une première réussie pour le ciné-doudou Le ciné tout doux !

Fin novembre, une ambiance d’émerveillement et de découverte régnait au cinéma municipal de Tarascon-sur-Ariège .Le lieu accueillait un tout nouveau rendez-vous, spécialement conçu pour les tout petits: les ciné-doudou.

Ce tout nouveau et tout doux rendez-vous propose des séances adaptées aux jeunes enfants, dès 18 mois, pour leur permettre de s’initier en douceur au septième art et de favoriser leur éveil culturel.

Pour cette grande première, la crèche municipale multi-accueil était au rendez-vous. Elle avait invité, dans le cadre de ses actions avec le Relais Petite Enfance, les assistantes maternelle du territoire.

Franc succès pour cette grande première : près de 30 bambins ont partagé un moment unique en rigolent, applaudissant et s’émerveillant devant les courts-métrages présentés. Le thème de cette première projection, intitulée « A deux, c’est mieux ! » , était l’amitié, un sujet idéal pour initier les enfants aux première notions de relation social et partage.

Les ciné-doudou s’adresse à tous : professionnels de la partie enfance, parents, grand-parent et accompagnants. Tout a été pensé pour pensé confort des plus jeunes. Les séances se déroulent en milieux de matinée, avec une durée adaptée de moins de 40 minutes. Le son est volontairement réduites pour préservé les oreilles sensibles, tandis qu’une lumière tamisée rassure les enfants tout en leur permettant de profiter pleinement de l’écran.

Côté tarifs, l’initiative reste accessible : 4€ par enfant, avec la gratuité pour un accompagnant.

Ce premier rendez-vous a suscité l’enthousiasme des participants, qui saluent cette opportunité de passer un moments complice tout en stimulant la curiosité des plus jeunes. Le cinéma municipal prévoit déjà de renouveler ces séances régulièrement, promettant ainsi aux familles des rendez-vous cinématographiques tout doux !

Ce site utilise des cookies
Les cookies (ou témoins de connexion) utilisés sur notre site sont strictement nécessaires à son bon fonctionnement. Par conséquent, votre consentement n’est pas requis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Politique de confidentialité.