Ils était quatre Tarasconnais, parmi une vingtaine de bénévole ariègeois, a être invités fin novembre par la Préfecture de l’Ariège à la cérémonie, organisé par les services de l’Etat, de remise des médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.
Claude Roques-Gonzalez, president de la MJC de Tarascon-sur-Ariège, George Grando, benevole de l’Ariégeoise cyclo-club, Jean Marciel, president du Groupe folklorique portugais et élu de la ville, Marcel Boonaert, prof du Judo club de la MJC, ont tous les quatre reçu la médaille de bronze, venant saluer pour chacun plus de 20 ans de dévouement sans faille au sein des associations de la ville. Accompagnés par le Maire? Alain Sutra, et son adjoint aux sports et à la jeunesse, Bastien Pitarresi, et en présence de la député Martine Froger, les parcours respectifs de ces quatre figures du monde associatif tarasconnais ont été mis en lumière le temps de la cérémonie.
Au-delà de ces récompense amplement méritées, ces médaillées sont les ambassadeurs et le symbole des certaines de bénévoles qui œuvrent au quotidien dans les associations de la ville et qui font vivre de nombreuse activité culturelles, sportive, solidaire et sociales, indispensables a l’animation de la ville et qui font vivre la vie sociale de notre territoire.