La coupe du monde de pêche à la mouche installe son village à Tarascon-sur-Ariège en juin 2024

Les amateurs de pêche sportive sont déjà bien au fait : la France accueillera le prochain championnat du monde de pêche à la mouche, du 22 au 30 juin 2024. L’événement aura lieu en Occitanie, dans les trois départements de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et de l’Ariège où Tarascon et son territoire – plus précisément le Vicdessos – ont été choisis pour accueillir une des manches de la compétition. L’équipe de France viendra y défendre son titre qu’elle vient de décrocher en Slovaquie, début octobre.

Pour l’occasion, un village découverte sera installé sur le parvis de l’espace culturel François Mitterrand avec le soutien technique de la municipalité. Outre l’accueil des compétiteurs chaque matin, les différents stands permettront aux plus avertis de suivre l’évolution de la compétition mais aussi, aux visiteurs petits et grands, de découvrir l’univers de la pêche à travers des ateliers ludiques.

La (très jolie) vidéo de présentation du 43eme championnat du monde de pêche à la mouche a été réalisée par Clément Laguerre et est consultable sur les réseaux sociaux de l’organisation: facebook.com/WFFCFrance2024

La pêche à la mouche, qu’est-ce que c’est ?

 la différence de la pêche à la ligne, la pêche à la mouche utilise des mouches artificielles comme leurre et une soie comme fil de pêche. La technique consiste à lancer et récupérer votre ligne à répétition dans un mouvement souple de fouet, tout l’art réside, bien sûr, à déposer la mouche délicatement sur l’eau avec un minimum d’éclaboussure et une précision adéquate pour faire croire au poisson que votre mouche est bien réelle.

Ce site utilise des cookies
Les cookies (ou témoins de connexion) utilisés sur notre site sont strictement nécessaires à son bon fonctionnement. Par conséquent, votre consentement n’est pas requis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Politique de confidentialité.